L'Association des parents des écoles d'Incourt (APEI)

Le premier rôle d’une association de parents est d’être le lien entre les parents et la direction. C’est pourquoi l’APEI organise 5 réunions/an en présentiel pour aborder des sujets en lien avec l’école et les enfants et reste joignable par mail à l’adresse apei@outlook.be.
 
L’APEI organise aussi 5 grosses activités/an pour récolter des bénéfices qui financent directement des activités pour les élèves. Les réunions sont l’occasion de faire le suivi de ces activités.
 
Grâce aux bénéfices récoltés, les enfants profitent d’activités culturelles, musicales, scientifiques,… (choisies par l’enseignant) et d’un éveil aux langues dispensé par une personne externe et passionnée. Pour mener à bien ces projets, nous avons besoin d’un budget de +- 20.000€/an.
 
Afin d’expliquer plus en détails ce qu’est l’APEI, ses limites et l’investissement nécessaire des parents, les délégués de classe, les membres du bureaux et le corps enseignant ont élaboré une “charte“. Les grandes idées de cette charte ont été rassemblées dans un dépliant.

Le bureau de l'APEI